Les invités d'honneur
  2016 Jean-Louis Etienne
            Marlène Jobert
            Alexandre Jardin
  2015 Allain Bougrain-Dubourg
  2014 Isabelle Autissier
  2013 Catherine Destivelle
  2012 Alain Baraton
  2011 Guy Martin
  2010 Jean-Marie Pelt
  2009 Jean-Pierre Deshaires
  2008 Marc Batard
  2007 Yves Paccalet
  2006 Alain Bar

Articles publiés sur Eric Boisset

08 Sep2013

Nicostratos le pélican, livre d’Eric Boisset et film d’Olivier Horlait

nicostratos_le_pelican_xlg

Adapté du livre d’Eric Boisset, qui a reçu le Prix des Dévoreurs de Livres en 1998, NICOSTRATOS, LE PÉLICAN est une belle aventure à partager en famille. On retrouve François-Xavier Demaison, nominé au César du meilleur acteur en 2009 pour son rôle dans COLUCHE, L’HISTOIRE D’UN MEC et le talentueux Emir Kusturica.

Yannis, jeune garçon de 14 ans, vit seul avec son père sur une petite île grecque. Depuis la mort de sa mère, sa relation avec son père s’est progressivement détériorée. Un beau jour, Yannis recueille un pélican avec lequel il tisse une grande amitié. Cette nouvelle amitié et la rencontre avec Angéliki, une jeune fille de 15 ans dont la fantaisie et la singularité marqueront l’esprit de Yannis, sera le début d’un été mémorable pour le jeune homme. Un été unique pour le petit Yannis qui découvrira l’amour et finira enfin par se rapprocher de son père…

17 Août2008

L’oeuf du démon, roman d’Eric Boisset

Eric Boisset a déclaré à Livres En Marches : « De toutes les couvertures que j’ai eues, c’est ma préférée ! »
Quant au contenu, en voici une rapide présentation :

Zacharie et Farouk sont deux amis inséparables. Le jour où Zak reçoit par courrier un mystérieux œuf en métal incassable, il partage son secret avec son meilleur ami. Heureusement, car la grand-mère de Farouk, une Berbère un peu sorcière, réserve de sérieuses surprises aux garçons… En attendant, il faut apprendre à vivre au quotidien avec le génie de l’œuf, qui n’est pas un bien méchant démon, mais assez fourbe tout de même !

Ce roman facile à lire, à la mise en page aérée, reprend le fil conducteur présent dans Aladin et la lampe mystérieuse, celui du génie enfin libéré. Par ailleurs, la solide amitié des deux garçons, plusieurs fois mise à l’épreuve, est un élément fort du récit. La grand-mère a elle aussi un rôle sympathique et sa complicité avec les enfants est dépeinte avec tendresse. Gags et situations cocasses se succèdent mais pas toujours de très bon goût… Le vocabulaire employé et les tournures sont parfois en décalage avec l’âge du lecteur visé. Une lecture divertissante.

Publié chez Plon Jeunesse, A recommander dès 10 ans

Livres en Marches © 2017 Association Inform'action, Les Marches, Savoie | Flux RSS des informations de ce site web

Crédits et mentions légales | Contacts
Aide au référencement, promotion du site :Outils webmasters
Salon Livres en Marches - Association Inform'action - Chemin du Lac Clair - 73800 Les Marches