Les invités d'honneur
  2017 Pierre Rabhi
            Cyril Dion
  2016 Jean-Louis Etienne
            Marlène Jobert
            Alexandre Jardin
  2015 Allain Bougrain-Dubourg
  2014 Isabelle Autissier
  2013 Catherine Destivelle
  2012 Alain Baraton
  2011 Guy Martin
  2010 Jean-Marie Pelt
  2009 Jean-Pierre Deshaires
  2008 Marc Batard
  2007 Yves Paccalet
  2006 Alain Bar
  2005
  2004
  2003
  2002

Articles publiés sur François Lasserre

03 Août2017

Antisèches pour parents en détresse, par François Lasserre illustrées par Candice Hayat

50 questions-réponses sur un sujet nature pour voler au secours des parents et les aider à répondre aux nombreuses interrogations des enfants.

Les petites bêtes qui font peur…

Si on touche un crapaud, attrape-t-on des boutons ?

Les chauves-souris sucent-elles le sang ? François Lasserre joue avec la peur de la nature en y apportant la meilleure réponse qui soit : la connaissance. On y apprend que l’on peut toucher un crapaud, mais que c’est un animal fragile et protégé et que les trois espèces de chauves-souris qui se nourrissent de sang sont loin de ressembler à Dracula. Un petit livre plein d’humour destiné aussi bien aux parents qu’aux enfants, avec de grandes illustrations vives et colorées de Candice Hayat.

Autres titres :

Les petites bêtes de la maison… et de la chambre

La forêt qui se mange… ou pas

Les bêtes qui volent… avec ou sans plumes

 

03 Août2017

Musée vivant des insectes, par François Lasserre, illustré par Anne de Angelis


Découvrez, dans cet album documentaire, les illustrations incroyablement réalistes de Anne de Angelis et les textes passionnant d’un spécialiste des insectes. Grâce à un mélange de dessins style planche anatomique à la Deyrolle et style carnet de croquis, les insectes prennent vie. Du plus connu comme le gendarme, le criquet ou la mouche bleue au plus rare tel le staphylin odorant ou le dyptique bordé, entrez dans le monde de l’infini petit.

03 Août2017

Livres de photographies de Stéphane Hette

Illustrateur de formation, Stéphane Hette découvre la photographie par hasard à 37 ans. Après une année de tâtonnement, il développe une méthode de prise de vue du vivant qui lui est propre. Préservant l’environnement et l’intégrité de ses sujets, il travaille sans autre moyen que sa patience et sa connaissance des espèces pour réaliser ses photographies. En 2009, il publie chez Déclic Editions un premier ouvrage personnel unanimement salué : les ailes du désir… ou la vie rêvée des papillons. Son livre 4m² de nature est publié en 2014, et en 2015 il publie son troisième livre Les vraies fées de la nature, cette fois avec la complicité de François Lasserre.

Livres en Marches © 2017 Association Inform'action, Les Marches, Savoie | Flux RSS des informations de ce site web | Facebook

Crédits et mentions légales | Contacts
Aide au référencement, promotion du site :Outils webmasters
Salon Livres en Marches - Association Inform'action - Chemin du Lac Clair - 73800 Les Marches