Les invités d'honneur
  2017 Pierre Rabhi
            Cyril Dion
  2016 Jean-Louis Etienne
            Marlène Jobert
            Alexandre Jardin
  2015 Allain Bougrain-Dubourg
  2014 Isabelle Autissier
  2013 Catherine Destivelle
  2012 Alain Baraton
  2011 Guy Martin
  2010 Jean-Marie Pelt
  2009 Jean-Pierre Deshaires
  2008 Marc Batard
  2007 Yves Paccalet
  2006 Alain Bar
  2005
  2004
  2003
  2002

Articles publiés sur Hédi Benyounes

03 Août2017

Moi Major Degand, garde du corps, BD illustrée par Hédi Benyounes

Pierre-François Degand est tombé dans la marmite de la police quand il était tout petit : dès l’enfance, il admire son père, policier à la BRI. Sa vocation se révèle à l’occasion d’un job d’été au commissariat de police du Ve arrondissement de Paris. C’est en septembre 1991 qu’il débute sa carrière de policier. Deux ans plus tard, il souhaite découvrir autre chose et pose sa candidature au SPHP : « Service de protection des hautes personnalités ». Fort de son expérience de garde du corps, Pierre-François Degand témoigne de son parcours et explique les multiples facettes de ce métier méconnu.

Au fil des pages, le jeune lecteur découvre le quotidien d’un garde du corps. L’objectif est de protéger une personnalité publique : Pierre-François Degand veille ainsi tour à tour sur plusieurs ministres français, le président haïtien René Préval, des journalistes, philosophes, avocats… Tous les aspects de la profession sont abordés : les voyages autour du monde, les bains de foule, la préparation physique et psychologique, mais aussi le fait de partager l’intimité de son « protégé » sans être de sa famille. L’expérience de Pierre-François Degand lui permet également d’aborder, de l’intérieur, des sujets actuels : les attentats de Charlie Hebdo et de Paris, la COP21, l’Euro de football en juillet 2016…

Un livre-témoignage superbement illustré par Hédi Benyounes à partir des archives personnelles de l’auteur.

Né en Arles en 1987, Hédi Benyounes a suivi un cursus d’Arts appliqués à Nîmes avant de rejoindre l’école Emile Cohl de Lyon. Il développe depuis lors un style graphique propre et se fait connaître au travers de son pseudo « Graphik H » avec des travaux d’illustration qu’il met régulièrement en ligne sur son site.

Livres en Marches © 2017 Association Inform'action, Les Marches, Savoie | Flux RSS des informations de ce site web | Facebook

Crédits et mentions légales | Contacts
Aide au référencement, promotion du site :Outils webmasters
Salon Livres en Marches - Association Inform'action - Chemin du Lac Clair - 73800 Les Marches