Les invités d'honneur
  2017 Pierre Rabhi
            Cyril Dion
  2016 Jean-Louis Etienne
            Marlène Jobert
            Alexandre Jardin
  2015 Allain Bougrain-Dubourg
  2014 Isabelle Autissier
  2013 Catherine Destivelle
  2012 Alain Baraton
  2011 Guy Martin
  2010 Jean-Marie Pelt
  2009 Jean-Pierre Deshaires
  2008 Marc Batard
  2007 Yves Paccalet
  2006 Alain Bar
  2005
  2004
  2003
  2002

Articles publiés sur Laurent Fiorese

27 Juil2015

C’était encore mieux avant, par Laurent Fiorese

Laurent Fiorese a déjà commis un premier « C’était mieux avant », qui raconte Roger, sa nièce, Fernand… et la nostalgie… Une conversation entre une ado et son tonton.

mieux avant fiorese

Un album qui sent bon la Madeleine de Prroust. Enfin, cela dépend certainement de votre âge. Un voyage à l’époque où l’on payait en francs, y’avait le plein emploi, l’essence ne coûtait pas cher, internet n’existait pas, les vêtements n’étaient pas chinois, les disques étaient en vinyles et la télé était en noir et blanc.

C’est si loin, mais pas tant que ça…

fiorese encore mieux

Il récidive donc avec un « C’était encore mieux avant », où Tonton Roger raconte aux jeunes comment c’était mieux à son époque : le disco, la DS Citroen, le cadeau Bonux, le minitel… Mais aussi : les poteaux carrés de l’AS St Etienne contre le Bayern de Munich, Goldorak, la CiBi… Avant y’avait pas l’obsolescence programmée ni les implants mammaires…

Extraits

Biographie de Fio selon le site internet officiel

Après avoir peint la Joconde, inventé le mouvement perpétuel et écrit la théorie des épicycles de Ptolémée, Laurent Fiorese décide de prendre du recul et s’en va vivre au Tibet avec les moines Shaolin afin d’atteindre la spiritualité. Quelques Chakras plus tard, il parcourt la Californie et décroche le jackpot à Las Vegas mais il s’enfuie, poursuivi par un mari jaloux. Il fait alors la rencontre des extra-terrestres, découvre le st Graal et invente le vaccin contre le sida qu’il oublie aussitôt après avoir décuité. Il se lance dans le domptage de limaces pour le cirque Pinder ; puis épouse des sœurs jumelles siamoises manchottes et polyglottes avec qui il commet le péché d’adultère.
C’est alors qu’il découvre la Haute-Savoie dont les montagnes lui rappellent la Cordillère des Andes au Tibet.
C’est dorénavant devant sa planche à dessin qu’il livre des théories de retour à la nature sous les traits de Roger et Fernand, ses personnages qui sont l’incarnation de la sagesse populaire…
Il en a fallu du temps…

www.fiorese.fr

Livres en Marches © 2017 Association Inform'action, Les Marches, Savoie | Flux RSS des informations de ce site web | Facebook

Crédits et mentions légales | Contacts
Aide au référencement, promotion du site :Outils webmasters
Salon Livres en Marches - Association Inform'action - Chemin du Lac Clair - 73800 Les Marches