Les invités d'honneur
  2017 Pierre Rabhi
            Cyril Dion
  2016 Jean-Louis Etienne
            Marlène Jobert
            Alexandre Jardin
  2015 Allain Bougrain-Dubourg
  2014 Isabelle Autissier
  2013 Catherine Destivelle
  2012 Alain Baraton
  2011 Guy Martin
  2010 Jean-Marie Pelt
  2009 Jean-Pierre Deshaires
  2008 Marc Batard
  2007 Yves Paccalet
  2006 Alain Bar
  2005
  2004
  2003
  2002

Articles publiés sur Matthieu Barrucand

20 Juin2011

Matthieu Barrucand, chorégraphe de la compagnie Choryphée

Parallèlement à une carrière d’interprète en classique puis sur des spectacles musicaux, Matthieu Barrucand, né en 1977, dirige la compagnie Choryphée depuis neuf ans, dans l’état d’esprit inculqué par Suzanne Sacépé- Vannier et Rudy Bryans, ses maîtres.
Sa troupe compte désormais à son répertoire une quinzaine de spectacles et pas loin d’une centaine de dates ont été assurées depuis la première d’  »En toute simplicité » au théâtre Charles Dullin, à Chambéry en septembre 2000.
L’activité principale de Choryphée reste la création chorégraphique mais son directeur artistique s’attache à mettre en scène différents types de spectacles.
En 2003, il a été invité en Suisse par Floriane Vergères à chorégraphier pour le  »Jeune Ballet du Léman ». Dans ses productions, il intègre parfois les élèves de la région, leur permettant ainsi de côtoyer des professionnels et de susciter des vocations.
Pour l’opérette, il a signé la chorégraphie de  »Ba-ta-clan » à Limoges, de  »L’auberge du cheval blanc » à la Bourse du travail, de  » Un de la canebière » au théâtre de Grenoble, de  »Chansons de Paris » à Saint-Ismier.
Il a animé des ateliers et présenter des spectacles auprès des patients du c.h.s. de Bassens. Il est régulièrement engagé par le c.c.a.s. De Chambéry pour montrer son travail dans les foyers-logements.
En décembre 2007, il a réalisé avec ses danseurs un projet  »pédagogique et onirique » incluant tous les élèves des classes de maternelles et de primaires de la Ravoire, sous l’impulsion de Marc Chauvin.
Matthieu Barrucand a réglé le final du Carnaval de Chambéry en 2007 et chante régulièrement pour défendre l’association  »Vaincre la mucoviscodose ».
Il a assuré la reprise chorégraphique de l’opéra  »Eugène Onéguine  » au teatro Carlo Felice de Gènes, en Italie en 2008.
Il défend le métier sous toutes ses formes, soucieux de présenter au public un travail esthétique et généreux. Il repart en tournée dès le mois d’octobre avec la compagnie Art Com pour danser et chanter dans la comédie musicale  »My fair Lady ». Il sera à l’Opéra de Lyon en Avril 2010 sur la production  »La dame de pique », mise en scène par Peter Stein.

 

http://www.wix.com/latelierp/choryphee

Livres en Marches © 2017 Association Inform'action, Les Marches, Savoie | Flux RSS des informations de ce site web | Facebook

Crédits et mentions légales | Contacts
Aide au référencement, promotion du site :Outils webmasters
Salon Livres en Marches - Association Inform'action - Chemin du Lac Clair - 73800 Les Marches