Les invités d'honneur
  2017 Pierre Rabhi
            Cyril Dion
  2016 Jean-Louis Etienne
            Marlène Jobert
            Alexandre Jardin
  2015 Allain Bougrain-Dubourg
  2014 Isabelle Autissier
  2013 Catherine Destivelle
  2012 Alain Baraton
  2011 Guy Martin
  2010 Jean-Marie Pelt
  2009 Jean-Pierre Deshaires
  2008 Marc Batard
  2007 Yves Paccalet
  2006 Alain Bar
  2005
  2004
  2003
  2002

Articles publiés sur Maxence Fermine

23 Juil2010

Le papillon de Siam, de Maxence Fermine, biographie romancée du découvreur d’Angkor

La biographie romancée d’un explorateur méconnu : Henri Mouhot, découvreur des ruines d’Angkor. Elève à Montbéliard, Henri Mouhot rêve d’explorations et de voyages. Devenu adulte, son envie d’évasion le poursuit toujours : il veut aller au Siam. Comme la France de Napoléon III ne s’intéresse pas à ses projets, il tente sa chance en Angleterre. Une société d’exploration décide de le financer avec pour mission de rapporter une espèce très rare, le papillon de Siam. A son arrivée à Bangkok, Henri est accueilli par un évêque missionnaire français, auteur du récit de voyage sur le Siam à l’origine de sa vocation. L’évêque le met en garde contre la capture de cet insecte sacré, réincarnation du premier roi de Siam. Mais Henri s’entête. Sa poursuite obstinée du lépidoptère majestueux le conduira, en 1860, à la découverte dans la jungle des ruines d’Angkor et de ses légendes.

Né en 1968, Maxence Fermine a vécu à Paris avant de partir travailler dans un bureau d’études en Afrique. Aujourd’hui il est installé en Haute-Savoie avec sa femme et ses deux filles.
Parmi ses nombreux romans, citons Neige, L’Apiculteur (Prix del Duca et Prix Murat en 2001), Opium et Amazone (Prix Europe 1 en 2004). Il est traduit dans de nombreux pays, notamment l’Italie, où il est un best-seller.

07 Août2007

Livre : Le tombeau d’étoiles de Maxence Fermine

 » J’étais jeune alors, sans dégoût de l’existence, tel un soldat à l’aube d’une bataille et qui traverse le coeur léger une lande de terre sans savoir qu’elle sera bientôt entachée de sang et qu’elle deviendra son tombeau. J’allais sans crainte vers mon avenir, enivré de ce philtre sournois qu’est l’espoir, croyant tenir dans ma main la clef de l’Eden, alors que c’était celle des enfers. « 

Au soir de sa vie un homme retrace le long chemin qu’il a parcouru et les événements qui en ont déterminé le cours. L’enfance, la jeunesse, la guerre, l’amour pour Eléonore. Jusqu’au drame qui va bouleverser son existence.
Inspiré de faits rééls, sensible, envoûtant, le nouveau roman de Maxence Fermine redonne corps à la période trouble de l’occupation au fil d’une superbe histoire de vengeance et d’amour dans les paysages grandioses de la Savoie.

Biographie

Maxence Fermine est né en 1968 à Albertville, il vit à Gilly sur Ysère.
Il a écrit de nombreux ouvrages dont les derniers sont
– « Le labyrinthe du temps » paru en 2006.
– « Le tombeau d’étoiles » un roman paru en 2007 aux Editions Albin Michel et dont l’action se passe en Savoie.

Tombeau etoiles maxence fermine

Maxence Fermine sera l’invité d’honneur du prochain Salon du Livre d’Hermillon.

Livres en Marches © 2017 Association Inform'action, Les Marches, Savoie | Flux RSS des informations de ce site web | Facebook

Crédits et mentions légales | Contacts
Aide au référencement, promotion du site :Outils webmasters
Salon Livres en Marches - Association Inform'action - Chemin du Lac Clair - 73800 Les Marches