Les invités d'honneur
  2017 Pierre Rabhi
            Cyril Dion
  2016 Jean-Louis Etienne
            Marlène Jobert
            Alexandre Jardin
  2015 Allain Bougrain-Dubourg
  2014 Isabelle Autissier
  2013 Catherine Destivelle
  2012 Alain Baraton
  2011 Guy Martin
  2010 Jean-Marie Pelt
  2009 Jean-Pierre Deshaires
  2008 Marc Batard
  2007 Yves Paccalet
  2006 Alain Bar
  2005
  2004
  2003
  2002

Articles publiés sur Patrick Jagou

17 Juin2011

Patrick Jagou, gentleman-farmer, auteur et éditeur

Né en 1955, Patrick Jagou est titulaire d’un diplôme d’ingénieur ENSAM (Bo75). Après ses études, il a purgé une peine de vingt-et-un ans de travaux forcés en entreprises multinationales américaines qui, dans son esprit, représente « le temps de la souffrance ».

Puis, après avoir recouvré sa liberté en 2001, il a vécu au sud de la Chine, sur l’île de Taïwan, pendant six années qu’il nomme « le temps de la réflexion ». Là, il a eu l’opportunité d’approfondir ses connaissances en matière de philosophies extrême-orientales dont il avait entrepris l’étude dès 1988.

Enfin, depuis son retour en France effectué à la mi-2007, est venu pour lui « le temps de l’action ». Il a abandonné la ville et s’est installé à la montagne, en Savoie, dans la verte vallée du Beaufortain, à l’écart de la société de consommation. Il a transformé sa maison en machine thermodynamique et a créé une TPE (très petite entreprise) pour être autonome et ne plus avoir à supporter les « patrons vedettes » et leur quête obsessionnelle de l’argent, du pouvoir et de la notoriété. En plus des ses activités professionnelles, il élève des moutons de la belle race Thônes et Marthod. De fait, il est devenu gentleman-farmer, auteur et éditeur.

 

  • Concurrent engineering, la maîtrise des coûts, des délais et de la qualité, Paris, Hermès, 1993.
  • Meetchong et fier de l’être, Queige, Kahunavision, 2009.
  • Le Meetchong, Queige, Kahunavision, 2010.
  • Hubert du Beaufortain, Queige, Kahunavision, 2010.

17 Juin2011

Biographie de Hubert Favre

Hubert Favre est né en 1932 à Hauteluce où son arbre généalogique remonte jusqu’à 1665. Il est diplômé de l’École Normale. Au cours de sa carrière, il a été instituteur, animateur rural et conseiller technique et pédagogique en animation rurale au ministère de la Jeunesse et des Sports. Très impliqué dans la vie associative locale, il a créé l’A.A.B. (Association d’Animation du Beaufortain) et le journal intercommunal Ensemble dans le Beaufortain. Il est à l’origine du diplôme d’accompagnateur en moyenne montagne.

Il a été l’ami de l’écrivain Roger Frison-Roche et celui d’Hubert Beuve-Méry, le fondateur du journal Le Monde. Xénophile, il est devenu au fil des années l’ambassadeur, la mémoire et l’Indien de la mythique Principauté du Beaufortain. Incorrigible optimiste, il a décidé d’être centenaire. En réalité, il est l’un des patriarches de la « vallée aux mille chalets » et le co-fondateur du prestigieux Club des Hurluberlus où se presse le gotha de la Savoie.

Auteur (et éditeur) de cette biographie : Patrick Jagou

Editions Kahunavision

Livres en Marches © 2017 Association Inform'action, Les Marches, Savoie | Flux RSS des informations de ce site web | Facebook

Crédits et mentions légales | Contacts
Aide au référencement, promotion du site :Outils webmasters
Salon Livres en Marches - Association Inform'action - Chemin du Lac Clair - 73800 Les Marches