Les invités d'honneur
  2016 Jean-Louis Etienne
            Marlène Jobert
            Alexandre Jardin
  2015 Allain Bougrain-Dubourg
  2014 Isabelle Autissier
  2013 Catherine Destivelle
  2012 Alain Baraton
  2011 Guy Martin
  2010 Jean-Marie Pelt
  2009 Jean-Pierre Deshaires
  2008 Marc Batard
  2007 Yves Paccalet
  2006 Alain Bar

Articles publiés sur Patrick Liaudet

25 Sep2015

Le fils de personne, roman de Patrick Liaudet

lampadaires et je reste silencieux. Si seulement il voulait bien m’accorder un peu d’attention et de considération ! De toutes mes forces, je refuse ce monde sans amour mais je n’ai que douze ans… »
Dans la période troublée de 1939-45, au carrefour d’itinéraires improbables, des milliers de destins se nouent. De la rencontre entre le Savoyard Jean-Baptiste Douchet prisonnier du Stalag IX de Mülhausen, et Mariya Vodek la jeune fille venue d’Ukraine, va naître Juliac. Quel sera le destin de cet enfant né au beau milieu de la guerre et ballotté entre l’Allemagne et la France ?
Ce roman, librement inspiré d’une histoire vraie, évoque le parcours chaotique d’un homme en quête de son identité.
le fils de personne patrick liaudet

Patrick Liaudet
Est né à Aix-les-Bains (Savoie) où il réside. Musicien et écrivain, il a publié à ce jour 6 romans, 1 recueil de nouvelles et 1 autre de poésie. Il a reçu le Prix du Printemps du Livre Savoie 2009 et son roman « l’Ombre
sur le lac » est allé en finale du Writing Movies International Contest 2013 (21 pays représentés).

patrick liaudet
http://www.patrickliaudet-ecrivain.com/

26 Juin2011

L’ombre sur le lac, roman de Patrick Liaudet

30 mars 1944 : juste quelques mois avant la fin de la guerre, un Focke-Wulf 58 de la Luftwaffe s’abîme dans le lac du Bourget, en Savoie…
De ce fait authentique va naître une histoire où l’avion disparu attire toutes les convoitises, mettant aux prises les pêcheurs du village voisin, les soldats allemands, ainsi qu’une poignée de résistants.
Le plus grand lac naturel de France et les espaces sauvages du marais de Chautagne servent de cadre à ce récit où vont se croiser les chemins d’Edith et de Simon.


Patrick LIAUDET est né à Aix-les-Bains (Savoie). Musicien et écrivain, il a publié trois romans : Un infime espace d’éternité (2001) Le dernier cri du loup(2004) Le côté ensoleillé de la rue (2007) ainsi qu’un recueil de nouvelles Discrètes solitudes (2009). Son 5ème ouvrage, L’ombre sur le lac, lui permet de mettre en exergue le lac du Bourget que de nombreux écrivains ont chanté sous des jours différents.

Livres en Marches © 2017 Association Inform'action, Les Marches, Savoie | Flux RSS des informations de ce site web

Crédits et mentions légales | Contacts
Aide au référencement, promotion du site :Outils webmasters
Salon Livres en Marches - Association Inform'action - Chemin du Lac Clair - 73800 Les Marches