Les invités d'honneur
  2016 Jean-Louis Etienne
            Marlène Jobert
            Alexandre Jardin
  2015 Allain Bougrain-Dubourg
  2014 Isabelle Autissier
  2013 Catherine Destivelle
  2012 Alain Baraton
  2011 Guy Martin
  2010 Jean-Marie Pelt
  2009 Jean-Pierre Deshaires
  2008 Marc Batard
  2007 Yves Paccalet
  2006 Alain Bar

Articles publiés sur Prix SNCF du Polar

03 Oct2009

Sélection d’automne Prix du Polar SNCF : Petits meurtres entre voisins, Saskia Noort

petits_meurtres_entr

Argument

Karen et Michel ne regrettent pas d’avoir quitté la capitale pour le petit village où ils viennent de s’installer. En plus d’un rythme de vie apaisé, ils ont trouvé un cercle social des plus grisants : un groupe d’urbains convertis aux bienfaits de la campagne qui partagent comme eux le goût de la bonne chère, des boissons et de l’argent. Ensemble, ils fondent un club et passent leur vie les uns chez les autres.

Subrepticement, pourtant, l’équilibre vacille. Un violent incendie éclate en pleine nuit chez un des couples, tuant le mari. Autour de cette mort brutale, les jalousies et les rancœurs commencent à affleurer : adultère, soupçons de malversations. Et lorsque, quelques jours plus tard, un autre membre se défenestre depuis une chambre d’hôtel, le doute s’installe pour de bon. Puis la peur. Puis l’angoisse : un assassin sa cache-t-il parmi eux…

Biographie

– Saskia Noort est née aux Pays-Bas en 1967. Journaliste indépendante, elle collabore aux éditions néerlandaises de Marie-Claire, Playboy ou encore Santé Magazine. Petits meurtres entre voisins est son second roman publié chez Denoël et celui qui, aux Pays-Bas, l’a définitivement installée parmi les auteurs de thriller les plus prometteurs de sa génération.

Bibliographie sommaire

– Retour vers la côte, 2007, Denoël.

http://www.polar.sncf.com

01 Oct2009

Sélection d’automne Prix du Polar SNCF : Darling Jim, Christian Mørk

darling_jim9534

Argument

Castlebownbere – Irlande – « Il n’y a pas si longtemps ».

Lorsqu’on retrouve Moira Hegarty et ses deux nièces, Fiona et Roisin, assassinées sauvagement, les habitants sont sous le choc. Ces meurtres demeurent un mystère jusqu’au jour où Niall, le jeune postier du village, récupère une enveloppe contenant le journal intime de Fiona. C’est en lisant son histoire qu’il découvre l’existence de Jim Quick : un Seanchaì, conteur de légendes irlandaises. Il comprend vite que Jim, au charme vénéneux, sème la mort sur sa route. Mais y aurait-il un lien entre son passage dans les villes et la disparition de jeunes filles ? Quel est ce loup dont il narre les méfaits, le soir dans les pubs enfumés ?

Biographie

– Christian Mørk est né au Danemark. Après des études de journalisme à l’Université Columbia à New York, il fut scénariste pour Neil Jordan et pour les studios de la Warner.

Bibliographie sommaire

– Darling Jim, le Serpent à plumes, 2009.

http://www.polar.sncf.com

Livres en Marches © 2017 Association Inform'action, Les Marches, Savoie | Flux RSS des informations de ce site web

Crédits et mentions légales | Contacts
Aide au référencement, promotion du site :Outils webmasters
Salon Livres en Marches - Association Inform'action - Chemin du Lac Clair - 73800 Les Marches