Les invités d'honneur
  2016 Jean-Louis Etienne
            Marlène Jobert
            Alexandre Jardin
  2015 Allain Bougrain-Dubourg
  2014 Isabelle Autissier
  2013 Catherine Destivelle
  2012 Alain Baraton
  2011 Guy Martin
  2010 Jean-Marie Pelt
  2009 Jean-Pierre Deshaires
  2008 Marc Batard
  2007 Yves Paccalet
  2006 Alain Bar

Articles publiés sur Roger Moiroud

02 Août2014

Meurtre à la Une, roman policier de Roger Moiroud

Roger Moiroud a créé il y a huit ans le per- sonnage du Commissaire Féra. À Aix-les- Bains, où il est installé, Philibert Féra mène des enquêtes afin de confondre les auteurs de crimes qui se produisent dans la région. On découvre avec lui les paysages de la Savoie, ses villes, ses villages, sa population, et ses recettes culinaires et ses vins, car Féra est un commissaire gastronome…
COUV_meurtre_a_la_une
Pour Philibert Féra, le célèbre commissaire de police d’Aix-les- Bains, cette enquête sera l’une des plus éprouvantes de sa carrière. Ernest Leblanc, rédacteur en chef de l’agence du Dauphiné libéré d’Aix-les-Bains, est retrouvé assassiné. La victime est le patron direct de Claudia Bertoli, l’amie intime de Féra et la journaliste fait désormais partie des suspects. Cette situation va rendre l’enquête particulièrement compliquée à gérer.
Féra va devoir fouiller les moindres recoins de la vie de Leblanc : de ses affaires privées à ses enquêtes journalistiques, le scandale n’est pas loin…

14 Oct2012

Arsenic et nuits romantiques, roman policier de Roger Moiroud

Abbaye de Hautecombe, au bord du lac du Bourget. Une foule élégante se presse pour assister au concert du jeune pianiste Bertrand Lestrade, dans le cadre du célèbre festival des Nuits Romantiques. Mais à la dernière minute, il est remplacé par un autre virtuose. Un malaise, à ce qu’on dit… Mais, très vite, la nouvelle éclate au grand jour : Loin d’avoir été l’objet d’une indisposition passagère, Bertrand Lestrade a été empoisonné à l’arsenic lors d’un dîner.

Une affaire délicate pour le commissaire Féra : pris entre les officiels, qu’il doit ménager, et une hiérarchie qui attend des résultats, le voilà contraint à un jeu de piste singulièrement précis. Car le coupable était l’un des convives…

Les nuits du festival ne sont décidément pas très romantiques. Mais, grâce à la perspicacité de Philibert Féra, le coupable d’un crime odieux finira, sûrement, par être démasqué.

A propos de l’auteur

Roger Moiroud est un être hybride, difficile à cerner. On l’a connu prof de philo mais on le retrouve Directeur de la Qualité dans une compagnie d’assurance. On le sait Savoyard d’origine, mais il dit avoir vécu plus de trente ans à Paris. Amateur de rugby, qu’il aurait pratiqué à Mont-de- Marsan, il aime aussi le golf, qui ne le lui rend guère. Seules certitudes, il vit aujourd’hui en Savoie et a créé le personnage de Philibert Féra, un commissaire aux allures de Maigret qui aime les bons petits plats.

Livres en Marches © 2017 Association Inform'action, Les Marches, Savoie | Flux RSS des informations de ce site web

Crédits et mentions légales | Contacts
Aide au référencement, promotion du site :Outils webmasters
Salon Livres en Marches - Association Inform'action - Chemin du Lac Clair - 73800 Les Marches