Un site web pour Thierry Ledru
Thierry Ledru (Vertiges, Noirceur des cîmes…) nous signale l’ouverture de son site web :
Au menu : blog, album photo, forum, liens.
Il vous attend pour une visite et des échanges virtuels mais fructueux !
Thierry Ledru (Vertiges, Noirceur des cîmes…) nous signale l’ouverture de son site web :
Au menu : blog, album photo, forum, liens.
Il vous attend pour une visite et des échanges virtuels mais fructueux !
J’ai 44 ans, je suis marié, nous avons trois enfants. Je suis instituteur depuis mes 20 ans. Je vis en Savoie pour l’amour des montagnes. Mon premier roman « Vertiges » a été publié en juillet 2004, il a reçu le prix de « La plume de l’espoir » décerné par la société des auteurs savoyards ainsi que le premier prix de la montagne du salon du livre du Queyras.
Je cherche principalement à travers l’écriture à transcrire une quête spirituelle qui me guide depuis des années. A mes yeux, l’écriture reflète une démarche intérieure. Si cela éveille des échos chez les lecteurs, il s’agit alors d’une passerelle entre les esprits, un contact, une communion. Cette idée me stimule au-delà de tout autre désir.
Thierry Ledru
Issu de la Collection Litteræ, arum, Noirceur des cimes est un roman qui a pour décor les sommets du massif Karakoram, à la frontière sino-pakistanaise. Quatre jeunes hommes tentent l’ascension redoutable du K2 tandis que Sandra, la compagne de l’un d’entre eux, les attend au camp de base.
Huis-clos infernal au coeur d’un panorama dangeureusement enivrant, Noirceur des cimes relate le parcours initiatique des protagonistes, contraints malgré eux de révéler les tréfonds de leur nature humaine.
Quatrième de couverture
Luc, Axel, Tanguy et Etienne tentent le sommet du K2 par l’arête sud/sud-ouest. Redoutable ascension. L’engagement est total. Sandra, la compagne de Luc les attend au camp de base. Venue pour écrire un essai philosophique sur la quête spirituelle, elle souhaite profiter de l’isolement et de l’absence de dispersions sociales pour se concentrer. Mais la réalité impose sa loi et les révélations s’enchaînent. Les illusions narcissiques, les projections temporelles, les dérives égotiques, les conditionnements aliénants, les enceintes fabriquées… Rien ne résistera à l’épuration intime que les évènements imposent. Les carapaces se déchirent, les âmes se dévoilent, les interrogations submergent les esprits tourmentés.
En chacun, l’être réel se révèle. Les altitudes physiques sont insignifiantes au regard des élévations spirituelles et rien n’est plus exigeant que ce voyage intérieur. Rien de ce qui arrive à l’homme ne lui appartient mais ce qui lui appartient c’est de le vivre. Totalement. Il s’agit pour chacun de devenir ce qu’il est. Luc et Sandra, dans un cheminement parallèle, se découvriront dans la noirceur des cimes. L’auteur, Thierry Ledru, vit en Savoie, au pied des Alpes. Son écriture, forte d’une puissance évocatrice dense et finement ciselée, est le prolongement d’un cheminement personnel, d’une volonté de construire une passerelle entre les lecteurs.
Thierry Ledru a reçu le prix Plume de l’espoir et le prix du Salon du livre du Queyras pour son premier livre.
Le graphisme de la couverture est l’oeuvre de Dimitri Simon.
À paraître le 5 novembre 2007 chez ALTAL Éditions
Alpespace – La Pyramide
61, voie Champollion – 73800 Francin
Contact : 06 77 68 26 12 / 06 75 72 85 51
www.altal-editions.fr
Livres en Marches © 2018 Association Inform'action, Les Marches, Savoie | Flux RSS des informations de ce site web | Facebook
Crédits et mentions légales | Contacts